dimanche 1 juillet 2018

L'honneur des Brody, tome 1 :

DANS TON OMBRE

Auteur : Carol Ericson
Genre : Romance
Édition : Harlequin (Black Rose)
Nombre de pages : 210

Résumé : Un imitateur… qui reproduit à l’identique des meurtres commis près de vingt ans plus tôt. L’inspecteur Sean Brody se sent blêmir quand Elise Duran, une jeune femme qui a réussi à échapper par miracle à l’assassin qui la poursuivait, lui décrit le mode opératoire de son agresseur. Car visiblement, ce fou se prend pour le propre père de Sean, qui s’est suicidé après avoir été accusé d’être un tueur en série… Aussitôt, Sean se tient sur le qui-vive : l’homme va chercher à retrouver Elise pour terminer ce qu’il a commencé… Alors, parce que c’est son devoir de policier, mais aussi parce qu’Elise le trouble inexplicablement, Sean s’en fait la promesse : il la protégera…

L'AVIS DU CHAT

Depuis la fin de l’année dernière, le chat s’est découvert une passion pour les romans « Harlequin » (si si, c’est vrai), Il a une préférence pour la collection « Nocture » (il aime les romans avec des êtres paranormaux) et la collection « Black Rose » (il aime aussi les enquêtes policières. Il a en sa possession l’intégrale de la saga « L’honneur des brody».

Le résumé du livre lui avait plus. Il faut dire qu’il aime les livres où il y a des enquêtes, il s’amuse à essayer de les résoudre en même temps que les personnages principaux. Parfois, il arrive à trouver où il n’est pas loin de trouver. Mais pas là, quand le nom du coupable, lui a été révéler, il a fait « Alors là ! ». Il ne l’avait pas vu venir ce coup-là.

Sinon, il a trouvé l’intrigue de ce roman vraiment bien ficelée et captivante. Il n’a pas trouvé qu’il y avait beaucoup de temps morts. Les différentes actions s’enchaînaient bien les unes aux autres.

Il n’a pas été dérangé par le nombre de personnages présent dans ce roman. Mais, il y avait deux personnages qui se détachaient du lot, un peu normal, puisque l’histoire est centrée sur eux. Sean Brody (comme le titre de la saga) et Élise.

Ils les a trouvé vraiment attachant. Sean essai d’enquêter tout en essayant de ne pas laisser les souvenirs d’un passé douloureux prendre le dessus et Élise qui essaye de le comprendre, de le soutenir et de l’aider dans cette enquête.

Il a bien aimé la personnalité d’Elise, elle aurait pu se laisser abattre par ce qui lui est arrivée au début du livre ainsi que tous ce qui lui arrive pendant l’histoire, mais non, elle est vraiment forte et courageuse.

Le chat n’avait pas encore lu de livre de Carol Ericson, mais il a été agréablement surprise par cette découverte. Il ne sait pas si elle a écrit d’autres romans. Il ira bien sûr vérifier.

En conclusion, il a vraiment bien aimé lire « Dans ton ombre », il a hâte de lire la suite, car il veut savoir ce qu’il va se passer avec les autre frères Brody.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire