samedi 2 juin 2018

L'Hayden, tome 1 :

LE SECRET D'ELI


Auteur :  Julie Muller Volb
Genre : Fantastique
Édition : France Loisirs (Nouvelles plumes)
Nombre de pages : 408

Résumé : Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications… Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.

EXTRAIT
— Mhm c’est bon ! C’est très sucré ! C’est quoi ?
— Oui, c’est une noix de crèce. Ça ne pousse que dans l’Hayden. Elles sont plutôt rares mais sans le petit séjour à mariner dans l’huile de bois de rose, c’est juste immangeable tant elles sont gorgées de sucre.
— Ah bon ? et ça pousse sur un… quoi ? Crècetier ?
— Non, sur un noyer de crèce, répond-il distraitement, affairé à sa mixture.
— Pourquoi crèce ?
— Ha encore des questions… je ne sais pas, parce que c’est ainsi qu’il se nomme. Pourquoi pommier ou poirier ? c’est ainsi…
— Désolée, je ne voulais pas t’importuner.
— C’est moi qui suis navré de ne pouvoir satisfaire ta curiosité… mais je promets de me renseigner. Viens, tourne-toi, c’est prêt.
L'AVIS DU CHAT

Le chat à déjà lu ce livre en novembre dernier, mais il ne l'a pas encore chroniqué sur ce blog. Comme le second tome, sort ce mois-ci, il a voulu le relire afin de se rafraîchir la mémoire.

Le chat a lu ce livre en deux nuits, ils ne dort pas depuis quelques jours, une vilaine rage de dent l’empêche de pioncer bien sagement. Du coup, il faut bien qu'il occupe ses longues nuits. Comme pour sa première lecture, il a été emporté dans le récit avec Mila dès les premières pages et ceux jusqu'à la dernière.

Il faut dire que l'univers créer par l'auteur est tout à fait crédible et il avait l'impression de découvrir L'Hayden en même temps que Mila.

Il a aimé l'intrigue, qu'il a trouvé bien ficelé. Il ne s'est pas ennuyé une seule seconde. Par contre, il avait compris une des révélations de la fin de ce premier tome pratiquement dès le début de l'histoire et il a hâte de découvrir la suite.

Il a adoré Mila, jeune fille téméraire et très curieuse. Elle veut absolument avoir toutes les réponses à ses questions. Mais elle est aussi très courageuse, elle n'a pas peur de se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime.

C'est le premier roman de Julie Muller Volb, le chat a trouvé son style d'écriture fluide. Il a aimé l'univers qu'elle a créer, les personnages. Donc on peut dire qu'il est devenu fan de cet auteur qu'il va suivre avec beaucoup d'intérêt.

En conclusion, le chat a adoré la relecture de ce premier tome qui a été un coup de cœur et il a hâte de découvrir la suite des aventures de Mila.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire