samedi 26 mai 2018

Une aventure d'Alexia Tarabotti : Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 :

SANS ÂME

Auteur : Gail Carriger
Genre : Bit-lit, Science-Fiction
Édition : Calmann-Lévy (Orbit)
Nombre de pages : 313

Résumé : Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

EXTRAIT
Je ne veux pas mourir, se dit Alexia. Je n’ai pas encore enguirlandé lord Maccon à cause de la dernière fois où il s’est montré grossier !
L'AVIS DU CHAT

Le chat a lu ce livre pour la première fois en février 2012, en le voyant dans sa bibliothèque, il s'est dit qu'il le le relirai bien.

Alexia Tarabotti n'est pas tellement en marge avec la société londonienne de son époque. Elle est toujours célibataire, son père décédé était italien et pour couronner le tout elle n'a pas d'âme. Alors qu'elle est tranquillement installée dans une bibliothèque ou elle va déguster une tarte à la mélasse, elle se fait agressé par un vampire et elle est obligée de le tuer. Et si cet incident, n'était pas isolé ?

Le chat vient juste de terminer sa lecture et il sort avec un avis assez mitigé. Il ne saurait dire s'il a aimé ou pas sa lecture. D'ailleurs pour une fois, il a du mal à écrire son avis, chose qui ne lui arrive jamais.

Il a bien aimé le personnage d'Alexia Tarabotti et de Lord Maccon, ils avaient tous les deux une personnalité assez forte et bien travaillé par l'auteur. L'intrigue en elle même était bien pensée, le chat voulait savoir qui était derrière tout ça.

Par contre, il a trouvé certains passages du livre très long, on peut dire qu'il s'est ennuyé. Il a été captivé par quelques passages, mais ils n'étaient pas nombreux.

Même le dénouement de l'histoire ne l'a pas captivé.

Le chat ne pourra pas vous dire pourquoi la sauce n'a pas prise, peut-être que cela vient de l'époque où se déroule ce récit ou le côté Science-Fiction.

En conclusion, le chat sort de cette lecture avec un avis assez mitigé et il ne pense pas tenter l'expérience en lissant la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire