mardi 29 août 2017

Les descendants, tome 1 :

L'île de l'oubli

Auteur :  Melissa De La Cruz
Genre : Fantasy, Jeunesse
Édition : Édition Hachette
Nombre de pages : 298

Résumé : Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?
Extrait
Plus la fête pétaradait, plus l'humeur de Mal s'assombrissait. Elle se jura qu'un jour, elle leur montrerait qui était la vraie méchante. Elle deviendrait un concentré machiavélique de Mère Gothel, Jafar, Ursula et les demi-soeurs de Cendrillon, savamment cupide, égoiste roublarde et rusée. Le monde entier réaliserait qu'elle était le portrait craché de sa mère.
L'avis du chat

Le chat a lu ce livre par curiosité, il voulait découvrir ce livre car il en avait beaucoup entendu parler. Du coup, il a cédé à la tentation et il l'a commencé.

Et si les méchants des célèbres dessin animé de Walt Disney n'étaient pas mort. Et si ils se retrouvaient coincé sur une îles sans leurs pouvoir magique ou autre. Et si c'est même méchants avaient eux une descendance. C'est ce qui se passe sur l'île de l'oubli.

Le chat doit se l'avoué, il sort de cette lecture avec un avis assez mitigé. Le départ de ce livre a été un peu (voir beaucoup) laborieux pour le chat. Il trouvait l'histoire assez cucul la praline. Et puis ? Il y a eu la quête qu'on du effectuer les héros de l'histoire et là, le chat a trouvé le récit intéressant et il a été captivé.

Niveau personnage, le chat à bien aimé les quatre héros, des fils et filles de... méchants pardi. Il les a trouvé vraiment attachant et il a même eu pitié pour Carlos, le fils de Cruella d'enfer (quand il écrit son nom, le chat à la chanson dans la tête).

En conclusion, le chat sort de sa lecture avec un avis assez mitigé mais il lira les suivant afin de savoir ce qu'il va arrivé à ces descendants.

Les descendants comporte 3 tomes
1~ L'île de l'oubli
2~ Retour sur l'île de l'oubli
3~ L'île de l'oubli se rebelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire