Pages

samedi 15 juillet 2017

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 4 :

Titre : Le profil de l'assassin
Auteur : Christian Jacq
Genre : Policier
Pages : 250

Résumé : L'assassin les aimait brunes, plutôt jeunes, et avait un sens aigu de la chasse.
Détestant les femmes oisives, il tuait ses proies selon un protocole immuable et semblait laisser derrière lui de précieux indices. Et personne, jamais, ne parviendrait à l'identifier. Personne... Sauf, peut-être, l'inspecteur Higgins, s'il comprenait pourquoi l'assassin agissait ainsi.




TOME PRÉCÉDENT                    TOME SUIVANT 


EXTRAIT

ー"Il n'existe pas la moindre preuve contre lui ! Votre dossier d'accusation n'est qu'un tissu de conjectures. Même un avocat débutant l'aurait fait libérer sans difficultés. Au lieu de continuer à harceler un innocent, recherchez plutôt le véritable criminel

L'AVIS DU CHAT


Un an après avoir lu et chroniqué le troisième tome des enquêtes de l'inspecteur Higgins, le chat a décidé de lire le suivant.

Dans ce quatrième tome, un tueur en série sévi. Ces victimes sont des jeunes femmes, brunes, assez jolie. Il met en scène ces meurtres en laissant derrière lui des indices. Mais est-ce que l'inspecteur Higgins arrivera a déchiffrer ces indices et arrivera-t-il a arrêter cet assassin ?

Le chat a eu un grand plaisir de retrouver l'inspecteur Higgins. L'intrigue l'a captivé dès les premières pages et le suspense a augmenté d'un cran au milieu du roman du coup le chat avait du mal à le lâcher.

Toutes les différentes parties de ce tome s'enchaînaient bien les unes aux autres s'en aucun temps mort, ni aucun répit. Le chat a été surpris lors du dénouement de l'enquête, il y a un détail qu'il n'avait pas vu venir.

Comme pour tous les tomes que le chat a lu jusqu'à présent, il n'y avait tellement de personnages présents afin juste assez pour ne pas l'embrouillé et surtout ne pas perdre en cours de route le chat.

En conclusion, le chat a bien aimé la lecture de ce quatrième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire