samedi 27 mai 2017

Il faut que j'essaie de me remette à la lecture

La dernière fois que j'ai écris un article sans être sous le nom du "chat qui lit" remonte à 11 mois maintenant quand j'avais perdu mon chat Hercule alors âgé de 17 ans. Pendant ses 11 mois, je n'ai pas beaucoup lu, en faite, je n'ai rien lu.

J'avais perdu la motivation de lire et surtout de tenir ce blog, cela faisait trop de mal d'écrire ou même de lire le chat qui lit.

Pourtant, j'ai un nouveau chat qui nous tiens compagnie, on l'a adopté le 8 août 2016. On continu avec la mythologie grècque car il s'appelle Iolas dans la mythologie grec, il est le fils d'Iphiclès et d'automéduse, mais il est surtout le neveu d'Hercule (petit clin d'oeil). C'est Iolas qui conduisis le char pendant qu'Hercule était en train de combattre l'Hydre de Lerne.

Pour en revenir à mon chat, il est vraiment mignon, il a fallu du temps pour m'habituer à sa présence et surtout à le comprendre aussi bien que mon vieux chat. 

Il y a quelques jours, je me suis remise à lire, je relis le premier tome d'Harry Potter (je ne sais pas si le chat l'a déjà chronique sur ce blog) et je me suis dis qu'il faudrait reprendre ce blog.

Donc dorénavant la mascotte de ce blog sera le petit Iolas. Dont je vous mets une photo.
Il est de la même couleurs que le précédent, cela a été un pur hasard car dans la portée ou il était les femelle était écailles de torture et les mâle roux et blanc. Comme on ne voulait qu'un mâle, le choix à vite été fait. C'est un chat de gouttière croisse avec de l'angora.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire