samedi 2 juillet 2016

Les gardiens de l'éternité, tome 2

VIPER


Auteur : Alexandra Ivy
Genre : Bit-lit, Romance
Édition : Miladu
Nombre de pages : 416

Résumé : Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain... Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui. Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

EXTRAIT
- Levet... (Elle s'apprêtait à exiger qu'il trouve un endroit plus sûr où s'abriter, mais fut brusquement interrompue par un rugissement qui déchira la nuit.) Qu'est-ce que c'était ça?
Levet bondit de sa chaise et se précipita pour ouvrir la porte.
- Les hurlements des damnés. Ou un vampire extrêmement en colère. Ca semble provenir du garage.
- Le garage... ( Shay se releva lentement, le ventre soudain noué d'appréhension.) Oh.
- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Levet.
- Il est possible que j'ai rencontré quelques difficultés avec la voiture de Viper.
- Quel genre de voiture?
- Une porsche, je crois. Qu'est-ce que ça peut faire?
Levet leva les yeux aux ciel.
- Nom de Dieu.
Shay fronça les sourcils en voyant la gargouille attraper une miche de pain frais et se diriger vers l'escalier qui menait au sous-sol.
- Où est-ce que tu vas?
- Chercher refuge contre la tempête qui approche.
L'AVIS DU CHAT

En février dernier, le chat avait relu le premier tome de cette saga, il a attendu quelques mois pour lire le suivant, car généralement le chat ne lit jamais deux tome d'une série à la suite, il ne veut pas se dégoûter. Donc, c'est avec un réel plaisir qu'il se lance dans la lecture de ce deuxième tome et il espère qui lui plaira autant que le précédent.

Ce tome se déroule quelques semaines après le premier. on y retrouve Viper et Shay. Viper achète Shay à une vente aux enchères. Il doit essayer de l'apprivoiser et de lui monter qu'elle n'est et ne sera jamais son esclave. Mais voilà qu'une force obscure veut également la Shalott. Arrivera-t-il a la protèger ?

Il a aimé cette lecture, il avait peur qu'après le coup de cœur du premier tome, celui-ci ne soit pas à la hauteur, ce n'est pas le cas car ce tome a également été un coup de cœur.

Les différentes parties de l'histoire s'enchaînaient plutôt bien. Sans aucun temps mort, le chat n'avait pas le temps de reprendre son souffle.

Le chat n'a pas trouvé qu'il y avait trop de personnages présents dans ce roman. Il a apprécié de pouvoir lire ce tome qui est concentré sur les personnages de Viper et de Shay, car ils avaient interpellé le chat. Mais dans ce tome on revoit également Dante et Abby.

D'autres personnages ont fait leur apparition Levet, la gargouille que le chat a apprécié et deux autres vampires dont le chat veut en savoir un peu plus sur eux, Styx et Santiago. Pour découvrir Styx, il n'aura pas a attendre bien longtemps puisque c'est le prochain tome, par contre pour Santiago, cela sera un peu plus long.

En conclusion, le premier tome avait été un coup de cœur, celui-ci également. Le chat espère que le suivant le sera également.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série. J'ai pas mal de bit-lit à lire en ce moment, mais je le garde dans un coin de ma tête pour le jour où je serai en période de disette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en ai pleins à lire. Merci de ta visite

      Supprimer
  2. je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer