Pages

mardi 14 juin 2016

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 3 :

Titre : Les trois crimes de Noël
Auteur : Christian Jacq
Genre : Policier
Pages : 254

Résumé : En cette nuit glaciale de Noël, dans un extraordinaire manoir perdu au cœur de la campagne anglaise mais rempli de trésors, on va enfin ouvrir le testament d’un Lord excentrique, mort dans des circonstances suspectes. Et ses héritiers ont peut-être tort de se montrer impatients. Mais pourquoi Higgins, ami du défunt, a-t-il été appelé d’urgence ?




TOME PRÉCÉDENT                    TOME SUIVANT 


EXTRAIT

Scott Marlow, frigorifié, se sentait gagné par une dépression qui lui gelait le sang.
ー Qu'est-ce que ça signifie, Higgins ? Pourquoi aurait-on saboté ma voiture ?
ー Pour nous retenir ici, mon cher Marlow. Quelqu'un souhaite notre présence à Lost Manor. Soit pour nous permettre d'identifier un assassin, soit pour nous supprimer.
Scott Marlow trembla des pieds à la tête.

L'AVIS DU CHAT


Après une petite pause lecture d'un mois, cela fait du bien de temps en temps, le chat a repris sa lisseuse, dedans il y a le troisième tome des enquêtes de l'inspecteur Higgins. Il a donc commencé la lecture de ce livre.

Noël, un manoir prit dans la neige, cela pourrait être banal mais il faut rajouter des meurtres, des suspects et l'inspecteur Higgins et le superintendant Marlow et vous avez une énigme policier à résoudre le soir de Noël, mais qui des suspects et le véritable coupable.

Le chat a eu réel plaisir de retrouver l'inspecteur Higgins dans cette nouvelle enquête. L'intrigue l'a captivé dès les premières pages. Dans ce tome, l'action se passait dans atmosphère clos d'un manoir bloqué sous la neige, pour aller avec il y a eu des meurtres. Le chat a bien ressenti l'ambiance de huit clos et il avait hâte de savoir qui était le coupable.

Sinon toutes les différentes parties de ce tome, s’enchaînaient bien les unes aux autres s’en aucun repris ni temps mort jusqu’à la résolution finale de l’enquête. Le chat n'a pas été surpris par le dénouement car il avait réussi à résoudre l’énigme.

Comme pour tous les tomes que le chat a lu jusqu'à présent, il n'y avait tellement de personnages présents afin juste assez pour ne pas l'embrouillé et surtout ne pas perdre en cours de route le chat.

Il aime de plus en plus le style d'écriture de Christian Jacq.

En conclusion, le chat a bien aimé la lecture de ce troisième tome.

1 commentaire:

  1. Je connais surtout cet auteur pour ses romans sur l'Egypte.
    Je savais qu'il avait écrit des polars mais pas autant lol
    Est-ce qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre ?

    RépondreSupprimer