vendredi 24 juin 2016

Le pays de contes, tome 2 :

Le Retour de l'Enchanteresse

Auteur : Chris Colfer
Genre : Fantasy, Jeunesse
Édition : Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 473

Résumé : Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Extrait 
Son frère se racla la gorge.
- Pour citer une fille que je connais : "D'après mon analyse, qui tient compte de toutes les données de la science et de la technologie, ce doit être de la magie."
Alex rigola.
- Comment tu te rappelles de ça ?
- C'est ma citation préférée de toi.
L'avis du chat

Le chat était sorti de sa lecture du premier tome avec un avis mitigé, du coup, il avait peur de se lancer dans la lecture du second. Mais comme il s'est inscrit pour le lire dans le cadre d'une lecture commune organisée sur livraddict, il a passé outre sa peur et il a plongé dans la lecture du deuxième tome de la saga "Le pays des contes".

Le chat vient juste de terminer sa lecture de ce deuxième tome et il en sort enchanté. Le prologue de ce livre l'a plongé immédiatement dans le livre, son intérêt à un peu lâché quand on était dans le monde de Conner et d'Alex, pour reprendre dès qu'ils sont arrivés au pays des contes.

Alors que pour le premier tome, le chat avait un avis mitigé, là ce n'est pas le cas pour celui-ci, il a adoré, du coup, il a oublié le petit passage a vide du début. Il a trouvé la quête de ce tome plus intéressante que la premier ou alors c'est parce que l'on connaissait déjà le pays de contes du coup l'action peut commencer plus rapidement.

Niveau personnage, le chat aime toujours autant Conner, par contre, il a apprécié Alex alors que dans le premier tome, elle lui avait tapé sur le système. Il était content car on a retrouvé Rouge et Grenouille personnages qu'il avait adoré et à la fin de ce tome, il les a apprécié encore plus.

Le chat tire son chapeau à Chris Colfer pour son interprétation des célèbres contes de fées qui ont marqué l'enfance du chat. À aucun moment, il s'est dit que s'était tiré par les cheveux, non, il arrivait même à l'étonner.

En conculsion, alors que son avis du premier tome était mitigé, il sort enchanté de la lecture de ce deuxième tome, la fin lui donne du coup plus envie de lire le troisième tome.

Le pays des contes comportent 6 tomes + 1 Hors série

2 ~ Le Retour de l'Enchanteresse
3 ~ L'éveil du dragon
4 ~ Au-delà des Royaumes
5 ~ L'odyssée imaginaire
6 ~
HS ~ The Curvy Tree: A Tale from the Land of Stories

3 commentaires:

  1. Ravie que ça t'ait plu. J'adore aussi les personnages de Conner et Rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime également le personnage de Grenouille.

      Supprimer
  2. Très bonne lecture même si le fais qu'il y ait une quête un peu comme dans le tome 1 m'a donné envie de laisser tomber ma lecture, mais j'ai eu raison de continuer et je compte bien lire le tome 3

    RépondreSupprimer