jeudi 2 juin 2016

Le monde secret de Sombreterre, tome 1 :

Le clan perdu

Auteur : Cassandra O'Donnell 
Genre : Jeunesse, Fantastique
Édition : Flammarion (Jeunesse)
Nombre de page : 202

Résumé : Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un à l'autre ?

Extrait
" -Collée ? Ca veut dire quoi "collée" ?
Victor haussa les sourcils.
-Tu n'es jamais allée en retenue ?
-Euh, non...
Il lui jeta un regard sceptique. Alina avait pourtant l'air d'être le genre de s'attirer à des ennuis .
-Collé, c'est quand on t'oblige à rester après les cours et qu'on te demande de faire un travail.
-Faudra que j'essaie un jour, ça a l'air amusant, répondit-elle d'un air songeur. "
L'avis du chat

Dimanche, il a lu le résumé de ce livre dans sa boutique de livre électronique, il a demandé d'avoir un extrait pour savoir si cela lui plairait ou non (il n'est pas long pour savoir si c'est le cas). Il est rentré dans le récit dès les premiers mots et il a trouvé l'extrait pas assez long par rapport à d'autre extrait. Du coup, il l'a acheté afin de le continuer.

Pourquoi le chat a t’il craqué pour ce livre ? Car en ce moment, il est en train de lire deux sagas jeunesses "Harry Potter" et "Le pays des contes" et le résumé de ce livre lui a plu.

Victor jeune orphelin, le chat vous arrête tout de suite, ce n'est pas parce qu'il est orphelin et qu'il a des pouvoirs magiques qu’il ressemble forcement à Harry Potter, ce n'est pas le cas. Donc le chat disait, Victor jeune orphelin, sait qu'il est différent des autres enfants de son âge car il voit les fantômes et bien d'autres choses qu'il est le seul à voir. Sa vie va basculer avec l'arrivé d'Alina, une nouvelle élève. Victor va peut-être comprendre pourquoi il a de tels dons.

Comme il le disait plus haut, il est rentrée dans le récit dès le premières pages, généralement quand cela arrive au chat, il aime sa lecture. Il a aimé l'univers créer par Cassandra O'Donnell qu'il a trouvé très crédible et les illustrations de Jérémie Fleury sont renversantes cela donnait encore plus de relief à l'histoire.

Il a bien aimé les personnage présent dans ce premier tome, Victor, Lucas, Alina et celui de Lucie, qui même si on ne l'a pas vu beaucoup avait l'air d'être intéressant.

Le chat connaissait Cassandra O'Donnel, car il avait déjà lu un de ses livres.

En conclusion, le chat a aimé la lecture de ce premier tome, il espère que le suivant va vite arriver pour connaître la suite des aventures de Victor et de ses amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire