Pages

dimanche 13 mars 2016

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 2 :

Titre : L'assassin de la tour de Londres
Auteur : Christian Jacq
Genre : Policier
Pages : 280 

Résumé : Noyée dans le brouillard, la sinistre Tour de Londres est le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur.
Brisant les mondanités, un spectre bien réel brandit la tête tranchée d’une femme ! Tentant de trouver le chemin de la vérité dans un labyrinthe de mensonges, Higgins devra percer les mystères de la Tour en n’oubliant pas les génies du lieu, les intouchables corbeaux.



TOME PRÉCÉDENT                     TOME SUIVANT 


L'AVIS DU CHAT


Le chat a continué sa découverte des tomes des enquêtes de l’inspecteur Higgins.

Un crime sanglant a eu lieu à la tour de Londres lors qu’une cérémonie d’investiture. Scotland Yard fait encore appel à Higgins pour résoudre ce meurtre.

Le chat a trouvé l’intrigue de ce second tome intéressante. Cette enquête s’est déroulée dans les huit clos de la tour de Londres. Par moment, le chat ressentait tout le mystère et l’angoisse de ce lieu, il faut dire que Christian Jacq l’a tellement bien décrit que le chat avait l’impression d’y avoir mis les pieds alors qu’il n’a jamais été à Londres. 

Sinon toutes les différentes parties de ce tome, s’enchaînaient bien les unes aux autres s’en aucun repris ni temps mort jusqu’à la résolution finale de l’enquête dont le chat a bien été surpris, il n’était pas du tout sur la bonne piste. 

Niveau personnage, tous comme le premier tome, il n’y avait pas tellement de personnages présents dans cette enquête. Le nombre de témoins/suspects était raisonnable pour un roman policier.

Il a toujours autant apprécié le personnage d’Higgins. Ainsi que la plume de Christian Jacq.

En conclusion, le chat a bien aimé sa lecture de ce second tome, il a hâte de lire le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire