mardi 2 février 2016

Meurtre au manoir des furets

Titre : Meurtre au manoir des furets
Auteur : Madeline Desmurs
Genre : Policier
Édition : Editions Hélène Jacob
Nombre de pages : 150

Résumé : Une petite tachycardie et voilà Muguette Lagrange reléguée dans la maison familiale de Saint-Foins-les-Moussons. Le calme et le silence de la campagne, ce n’est pas vraiment du goût de la vieille dame.

Alors, quand elle apprend que l’on a découvert au manoir des Furets le corps d’une majorette, elle prend l’affaire en main. Entre rumeurs et non-dits, les masques vont tomber, laissant entrevoir peu à peu le véritable visage de ce petit village de campagne aux allures de carte postale.

Muguette Lagrange est un clin d’œil à la célèbre miss Marple d’Agatha Christie, dont les livres ont marqué l’adolescence de l’auteur.

Alors installez-vous confortablement avec un thé, et venez tester vos talents d’enquêteur en compagnie d’un détective pas tout à fait comme les autres.



Le chat remercie Livraddict et les éditions Hélène Jacob d'avoir sélectionné le chat pour lire ce livre dans le cadre d'un partenariat.

Muguette Lagrange est envoyée par sa famille se reposer dans la maison de famille à Saint-Foins-les-Moussons après qu'elle ait fait un petit malaise. Mais ne pensez pas que cela va la bouleverser plus que cela, car Muguette vient de trouver une occupation, résoudre le meurtre d'une majorette. Elle va devoir démêler le vrai des rumeurs afin de démasquer le coupable.

Le chat a été embarqué dans l'histoire dès le début, il faut dire que le chat aime énormément les romans policiers alors il n'en fallait pas plus pour le faire adorer ce livre.

Il ne s'est pas ennuyé une seule seconde, il a trouvé que les différents rebondissements de l'histoire s'enchaînaient bien les unes au autres. Vers la fin du récit, il a enfin comprit le rapport entre le premier chapitre et la résolution de cette affaire, car il se doutait que ce premier chapitre avait toute son importance mais il ne savait pas laquelle. Quant à la résolution du meurtre de la majorette Élise Dusillon, il n'avait pas trouver l’assassin, enfin, il n'avait pas trouvé le bon.

Le chat n'a pas trouvé qu'il y avait trop de personnages dans cette histoire. Il a bien aimé les personnage de Muguette Lagrange et de son petit fils Cédric qu'il a trouvé qu'ils étaient vraiment attachants. Sinon il a trouvé que tous les personnages présents étaient bien travaillé et qu'ils avaient tous leurs propres caractères et attitudes qui pour certains les rendaient attachants et d'autres moins.

Il ne connaissait pas du tout Madeline Desmurs, mais il a apprécié cette découverte, car il a aimé son style d'écriture qu'il a trouve fluide.

En conclusion, Le chat a aimé sa lecture de ce livre, cela à même été addictive, tellement qu'il avait du mal à le lâcher pour aller se coucher. Lui qui aime les romans de la celèbre Agatha Christie, il a aimé le roman de Madeline Desmurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire