mardi 3 mars 2015

Le baiser de Pandore, tome 1 :

REINE

Auteur : Patrick Ferrer
Genre : Policier, espionnage
Édition : Editions Patrick Ferrer
Nombre de pages : 147

Résumé : Le commissaire Paul Heyland est désabusé, et voit les morts lui parler en rêve… Le voici aux prises avec un meurtre dont la nature et le mobile sont inconnus, avec une envoûtante Slave sur les bras, sans déroger à la règle selon laquelle un meurtre en appelle souvent un autre, parfois surgi des profondeurs du passé…
L'AVIS DU CHAT

Tout d'abord, le chat tenait à remercier Livraddict et Patrick Ferrer de l'avoir choisi pour lire « Le baiser de Pandore » livre 1.

Le chat aime beaucoup les romans policiers et aussi les romans noirs, donc le résumé lui a tout de suite plu. Il faut dire que tous les ingrédients sont présents pour lui donner envie de le lire, du suspense, une enquête policière, des personnages écorchés. C'est donc assez confiant que le chat a commencé la lecture de ce roman.

Au départ, le chat a eu du mal à entrer dans l'histoire, mais le premier meurtre en Ukraine a tout de suite capté son attention et il n'a pas lâché le livre tant qu'il n'était pas arrivé à la dernière page de ce premier tome. Ce qui était assez dur pour lui, car il le lissait dans le train et il fallait qu'il arrête quand il arrivait à son arrêt.

L’intrigue de cette histoire était vraiment captivante et surtout très crédible, meurtre, politiciens et de ce que ce milieu implique. Il y’avait de temps en temps des flashbacks qui relataient la jeunesse de Délia Olevnaya en Urkraine avec sa sœur jumelle Doushka.

Il a bien aimé le personnage de Paul Heyland, un flic qui va se mettre en danger, car il n'aime pas du tout le mystère qui entoure la mort sanglante de Julien Delatour. Par contre, Délia Olevnaya a intrigué le chat et il se pose beaucoup de questions sur elle, les flashbacks en Urkraine n'ont pas réussi à calmer sa curiosité au contraire cela l'a nourri.

Le chat ne connaissait pas du tout Patrick Ferrer, mais il a aimé son style qu'il a trouvé vraiment crédible, il a vraiment eu l'impression d'être dans l'histoire.

En conclusion, le chat adoré lire ce premier tome, la fin l'a laissé sur un immense suspense, il voudrait bien savoir comment cela va se passer pour Heyland.

2 commentaires:

  1. Hey ! ^^
    Ta chronique m'a donné envie de lire ce livre. ;)
    Ma PAL va morfler ! ^^

    RépondreSupprimer