samedi 10 janvier 2015

Un chant de Noël

Auteur : Charles Dickens
Genre : Jeunesse, Classique
Édition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 185

Résumé : Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.

EXTRAIT
Mon activité commerciale n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan infini de mes affaires.
L'AVIS DU CHAT

Le chat a reçu ce livre, il y a quelques années lors d'un SWAP, et il n'avait pas encore eu l'occasion de le lire. Il a décidé de le lire dans le cadre du challenge « projet 52 », le thème était le blanc, le chat l'a choisi, car la couverture de son livre est blanche.

Un chant de Noël retrace l'histoire d'Ebenezer Scrooge, un homme égoïste qui déteste tout le monde et surtout les fêtes de Noël. Mais le soir de Noël, il reçoit la visite de trois esprits de Noël (les Noëls passés, présents et futurs). Ces esprits arriveront-ils à faire changer ce vieil homme ?

Le chat n'avait jamais lu de livres de Charles Dickens, mais il connaissait cette histoire. Car quand il était un jeune chaton, il avait vu l'adaptation de Disney avec l'oncle Picsou dans le rôle de Scrooge. Il s'est vite plongé dans l'histoire par contre, il fait un petit reproche sur l'introduction de ce livre qu'il a trouvé vraiment trop longue. Mais sinon il a lu le livre assez rapidement pour une fois

Il a eu un coup de cœur, pour Petit Tim, l'un des fils de Bob Cratchit et il avoue qu'il a été ému par certains passages ou apparaissait ce personnage.

En conclusion, le chat a bien aimé par cette lecture, il a même été ému en lissant certains passages. Cela lui a donné envie de lire un autre roman célèbre de cet auteur qui est « Oliver Twist ».

2 commentaires:

  1. J'avais adoré David Copperfield !! Et ça fait quelques années que j'ai envie de découvrir celui-ci mais que je ne me lance pas !! Peut être au prochain Noel pour me mettre dans l'ambiance surtout qu'apparemment je passe à côté de quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un beau conte. peut être qu'un jour, le chat lira David Copperfiel

      Supprimer