dimanche 31 août 2014

Les anges déchus, tome 1 :

HUSH, HUSH

Auteur : Becca Fitzpatrick 
Genre : Fantastique, Jeunesse
Édition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 364

Résumé : L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

EXTRAIT
— Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.
— Ça s'appelle « prendre une douche » répliquais-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas, je lui lançai un regard en coin.
— Tu sais: savon, shampoing, eau chaude.
— Toute nue. Oui, je connais le principe.
L'AVIS DU CHAT

Le chat a eu une baisse de lecture depuis le début de l'année, cela ne lui dit rien de lire, il commence à lire et au bout de quelques pages cela le gonfle et il le referme. Il a décidé de s'y remettre petit à petit, il a donc choisi de relire un livre qu'il avait lu en octobre 2011, ce livre avait été pour lui un véritable coup de cœur. Il était une fois... organisé sur Livraddict, une lecture commune sur la saga les anges déchus. Le chat s'est donc inscrit pour le premier tome, la suite il verra après s'il a envie de les lire maintenant ou non.

Nora, lycéenne menait une vie assez banal, jusqu'au jour où le prof de bio, ne trouve rien de mieux de la mettre en binôme avec Patch, qui est bien mystérieux. Nora est à la fois effrayée par lui tout en étant attirée. Elle fait également la rencontre d'Elliot et de Jules. Mais qui entre ces deux derniers et Patch se révéleront dangereux pour elle ?

Comme lors de sa première lecture, le chat est rentrée dans l'histoire créer par Becca Fitzpatrick, mais cette fois-ci, il n'a pas eu de coup de cœur. Il faut dire que le chat a une mémoire d’éléphant et il n'oubli pas facilement les livres qu'il a lu. Donc, il n'avait pas la même surprise que lors de sa première lecture. Par contre, il doit avoué que il a été bien long pour lire la première moitié du livre, alors qu'il a lu pratiquement d'une traite la seconde.

Sur tous les personnages présent dans ce tome, il y en a un qui a vraiment agacé le chat, c'est Vee, la meilleure amie de Nora. Elle l'a tellement énervée qu'il aurait bien aimé la griffer. Elle voulait absolument casé Nora avec Elliot et elle l'a plus d'une fois humiliée, peut être sans le vouloir mais elle l'a fait.

Autant le personnage de Patch et de Nora lui a plu dès le départ, il s'est vite méfié d'Elliot et Jules, il les trouvaient pas nette du collier.

En conclusion, le chat a été très long à lire la première moitié du livre, plusieurs jours alors qu'il a mis moins d'une journée à lire la seconde moitié. Si lors de sa première lecture, ce livre avait été un coup de cœur, pas cette fois-ci.

2 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai aimé ce livre. Même si ce premier tome n'est pas assez concluant les personnages sont très attachant. Et je suis d'accord, Vee m'a agacé ! Bonne continuation

    https://julietulisellelit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et bonne continuation à toi aussi.

      Supprimer