vendredi 15 août 2014

Alex Rider, tome 1 :

STORMBREAKER

Auteur : Anthony Horowitz
Genre : Espionnage, Jeunesse
Édition : Le livre de poche (Jeunesse)
Nombre de pages : 214

Résumé : " Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe. " C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, " espion malgré lui ", obligé de " servir son pays ". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

EXTRAIT
Les livres vieillissent plus vite quand ils ne sont pas lus.
L'AVIS DU CHAT

Le chat vient de finir de lire un livre pour une lecture commune, mais il ne savait pas quoi commencer comme nouvelle lecture. Il voulait lire autre chose pour changer de ce qu'il a l'habitude de lire. Il a donc pris son Kindle, s'est connecté sur le wifi, puis il est allé faire un tour dans les archives, le kindle garde dans des archives les livres que le chat et sa famille ont acheté. En regardant la liste, il est tombé sur le premier tome d'Alex Rider, tome acheté et lu par sa sœur, vous pouvez lire son avis ICI. Il l'a donc téléchargé sur son livre électronique et une fois qu'il s'est déconnecté du Wifi, il a commencé sa lecture.

Alex Rider, quatoze ans, voit sa vie basculée en une fraction de seconde, quand il apprend une terrible nouvelle, la mort accidentel de son oncle et de son seul parent, Ian Rider. La mort accidentelle, Alex, ne la croit pas car son oncle était très prudent. Il décide donc de mener sa propre enquête et il decouvre que son oncle était en réalité un espion du MI6 et qu'il a été assassiné. Les patrons de son oncle, lui font alors du chantage, soit il travail sur la dernière mission qui a coûté la vie à son unique parent soit il se retrouve encore plus seul et à la rue. Il décide donc d'enquêter sur la dernière affaire de Ian Rider : la mission Strombreaker.

Le chat est entrée dans l'univers créer par Anthony Horowitz dès les premières pages. Il faut dire que tous les ingrédients étaient présents : de l'action, du mystère, des méchants et surtout un héros assez attachant. Les différentes actions de l'histoire se sont enchaînées sans aucun répit, le chat avait du mal à reprendre son souffle.

L'intrigue était bien travaillé par moment le chat avait l'impression de se retrouver dans un film de James Bond. Le chat voulait absolument savoir qui avait tué Ian Rider ? Et surtout comment allait se terminer la mission Strombreaker ? Le chat a bien été surpris par la révélation de ce que contenait Strombreaker, il ne s'attendait pas du tout à ça.

Le chat a aimé le personnage d'Alex Rider, il l'a trouvé courageux, téméraire. Il ne se laisse pas berner facilement, notamment le motif de la mort de son oncle qu'il n'avait jamais cru. Par contre, le chat trouve que par moment, il ne réfléchit pas avant de parler et cela le met souvent dans des situations délicates. Pourtant, en une pirouette, il se sort des ennuis.

Il n'y avais pas tellement de personnages présents, juste des gens qui passait par ci et par là. Le chat a du mal, à se faire une opinion sur Alan Blunt, peut être plus dans les prochains, mais il a quelque chose chez lui qui géne le chat.

Par contre, il a hâte dans savoir un peu plus sur Yassen Gregorovitch, il pense que son personnage aura un rôle important face à Alex Rider.

En conclusion, le chat a aimé ce premier tome, il a trouvé que c'était une lecture agréable et sans prise de tête. Il pense lire la suite prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire