jeudi 5 juillet 2018

Minuit, tome 1:

LE BAISER DE MINUIT


Auteur : Lara Adrian
Genre : Bit-lit
Édition : Milady
Nombre de pages : 499

Résumé : Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat...
Jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs ou il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire ou se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

EXTRAIT
Oh, et puis merde, puisque c'était sa minute de vérité, autant l'admettre: elle n'était pas qu'à moitié amoureuse de Lucan. Elle était carrément folle amoureuse, raide dingue de lui.
L'AVIS DU CHAT

Le chat avait déjà lu ce livre en décembre 2014. À l’époque, il n’avait pas trop accroché à l’histoire alors qu’il avait été emballé par le début et il avait abandonné sa lecture. L’autre jour, il s’est décidé de le relire pour savoir si son avis sur ce livre avait changé.

Il ne regrette pas de l’avoir relu, car là, il a adoré le livre du début jusqu’à la fin, son intérêt pour l’histoire ne s’est pas essoufflé aux fils des pages. Au contraire, il voulait savoir comment l’intrigue de ce premier tome allait finir.

Il faut dire qu’il a trouvé la trame de ce roman intéressante et surtout captivante. Il a aimé la  vision de l’auteur sur les vampires, il a trouvé cela très originale et il n’a pas trouvé cela tiré par les cheveux.

Sinon il a trouvé que les différentes parties du récit s’enchaînaient bien les unes au autres, il ne s’est pas ennuyé une seule seconde.

Au niveau des personnages, malgré le fait qu’il y avait pas mal de personnages présent dans ce premier tome, le chat n’a pas du tout été perdu. Il a apprécié le fait de pouvoir lire le points de vue des renégats.

Le chat a adoré les personnages principaux Gabrielle Maxwell et Lucan Thorne. Il les a trouvé vraiment attachants Gabrielle qui essaie de trouver sa place dans un monde dont elle a l’impression qu’il tourne sans elle et Lucan qui est ténébreux et surtout très torturé.

D’autres personnages l’ont également intéressé, il a hâte d’en savoir plus sur eux, peut-être que sa curiosité sera assouvi dans les tomes suivants.

En conclusion, si la première fois qu’il l’avait lu, il l’avait abandonné avant d’arrivé à la fin. Cette fois-ci, cela n’a pas été le cas. Il l’a lu jusqu’au bout et il a également aimé sa lecture

2 commentaires: