samedi 25 janvier 2014

Mercy Thompson, tome1 :

L'APPEL DE LA LUNE

Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-lit
Édition : Milady
Nombre de pages : 374

Résumé : " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " 
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.


EXTRAIT

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».
Le message n'était pas signé.
J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.
— Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.
Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...
Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

L'AVIS DU CHAT

Le chat avait déjà lu, ce premier tome d’ailleurs il a lu les cinq premiers. Il voulait les relire afin de pouvoir lire les tomes 6 et 7. Il profite qu'il soit dans sa liste du Baby Challenge Bit-lit 2014 pour le relire. 

Mercy Thompson mécanicienne dans le Montana, n’a rien d’une femme tout à fait banale, car elle est une coyote. Elle va se retrouver malgré elle dans les ennuis quand un jeune loup arrive à son garage. Mais pour couronner le tout son voisin est accessoirement l’alpha de la meute locale court lui aussi un danger. 

Comme lors de sa première lecture, le chat est entré dans l’histoire dès les premières pages. Il faut dire qu’il a trouvé l’intrigue vraiment intéressante et il trouve que les différentes parties de l’histoire s’enchaînaient bien les unes aux autres. 

Le chat a pris du plaisir à retrouve Mercedes Thompson dite Mercy et Adam l’alpha. Dans cette relecture Samuel a moins tapé sur le système du chat, au contraire il l’a mieux apprécié. 

En conclusion, le chat a bien aimé sa nouvelle lecture de ce premier tome et il a hâte de relire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire